L'EPLM est une école immatriculée à l’éducation nationale. Ainsi elle est la seule école de lutherie privée préparant au certificat d'aptitude professionnelle (CAP) - de lutherie, quatuor à cordes en France.


La formation au CAP de lutherie, quatuor à cordes se fait en 2 ou 3 ans. La capacité d'admission de l'EPLM est limitée à 5 élèves afin qu’ils puissent être intégrés dans l’Atelier.


Nous sommes un atelier de fabrication et réparation d’instruments de musique. Nous formons des ouvriers luthiers dans le domaine du quatuor à cordes.

 

Notre objectif est de donner les connaissances en matière d’affûtage et maintien de l’outil et celles nécessaires à la conception, la réalisation et l’entretien d’un instrument de concert ou d’étude, aux futurs ouvriers luthiers dans le but de les accompagner dans leur projet professionnel.


Choisir l'Ecole privée de Lutherie lès Maguelone, EPLM

Se former à la Manufacture Instrumentale

L’école de lutherie lès Maguelone est le seul lieu de formation en lutherie quatuor à cordes, s’adressant à des adultes. Elle constitue une offre différente et originale en préparant des ouvriers dans un esprit d'atelier, faisant revivre la grande tradition de la lutherie du 17ème siècle.    

L'EPLM s'adresse à un public d'Adultes qui connaitront les exigences au plus haut niveau donc une forme de rigueur qui leur permettra de s’insérer dans le monde du travail, soit :

-              - des jeunes bacheliers ou ayant validé une équivalence Baccalauréat.

               - les demandeurs d’emploi à qui on propose un CAP reconnu par l’éducation nationale

               - les musiciens professionnels désirant se reconvertir

               - les personnes ayant un parcours de formation professionnelle compatible avec les OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés)

               - des jeunes en spécialisation "quatuor à cordes" ayant déjà réalisé une formation en facture instrumentale ou travail du bois .On leur apportera les outils manuels tranchants et les collages par aspiration sans tension, de manière à leur permettre de créer des modèles de concertistes aussi bien en violon qu’en guitare

              

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon